le RAEC entendu Regroupement Panafricain des Associations des Etudiants au Cameroun, est une organisation de la société civile locale à but non lucratif créée en 2018 et légalisée ou reconnue d’utilité publique par déclaration préfectorale au N°030/RDA/C16/SASC le 13 avril 2021. Pour défendre sa valeur (Egalité – Inclusion – Développement), le RAEC constitue un groupe inclusif et diversifié de réflexion aux profils variés (agronomie, agroécologie, environnement, plan de développement local, économie, communication, développement communautaire, gestion de projet,…), regroupant jeunes chercheurs et experts autour des problématiques et opportunités liées au changement en faveur du développement durable des territoires africains au profit des populations communautaires vulnérables. Orienté par sa vision de se hisser au rang des partenaires de choix en matière de promotion des Objectifs de Développement Durables (ODD) pour les organisations nationales et internationales, les collectivités territoriales décentralisées et les communautés africaines, le RAEC s’est fixé pour objectif d’accompagner les territoires africains de l’espace francophone dans l’atteinte des cibles des ODD exprimés au tour slogan « Agissons ensemble maintenant » avec inéluctablement les femmes et les jeunes de façon participative et hautement inclusive placés au centre des enjeux sociétaux. Du top management à l’équipe de gestion des projets, nous nous assurons toujours tout au moins de respecter la parité genre.

Cet objectif à long terme est réalisé en trois (03) étapes :
• Diagnostic participatif des territoires avec les populations.
• Analyse contre-performances relevées par le diagnostic ;
• Elaboration des plans d’action pour l’atteinte des ODD dans le territoire d’étude ;
Au final, de concert avec des partenaires locaux (publiques et privés) et internationaux, le RAEC accompagne des communautés dans l’implantation de ce plan d’action de promotion des ODD par la mise en œuvre de projets de solidarités à fort impact social genré.
Et le RAEC nomme et ou vote au poste de responsabilités les femmes et les filles au sien de l’organisation à des postes de responsabilité. En effet fort de son expérience et due aux programmes et projets d’incubation auxquels il a pris part en co-projet ou en tant que meneur de projet principale, le RAEC se positionne à la fois pour la maturation de ce projet, mais aussi et surtout pour la garantie de la mise en œuvre dudit projet et son suivi.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.